Refund policy

Droit de changer d’avis

1. Echange ou remboursement d’un produit non déballé

Selon les articles L221-23 et L221-24 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours calendaires suivants la réception de sa commande, pour se rétracter. Il s’engage à renvoyer le produit dans son emballage d’origine, complet et neuf, et ce dans les 14 jours suivants sa demande de rétraction auprès de notre service clients.

Le client en fait la demande auprès de notre service clients par le biais du formulaire de contact de notre site internet ou par mail à sav@changeyourlife.fr accompagnée de la facture d’achat.

Toutefois, dans le cas d’Articles confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés (marquage, sur-mesure, motifs etc.), le Client-consommateur ne bénéficie plus d’un droit à rétractation.

Le retour se fera au frais du client, à l’adresse indiquée par nos services au moment de la communication de son souhait de se rétracter. Afin de déclencher le remboursement de votre produit, le retour devra se faire par colis suivi.

ChangeYourLife procédera au remboursement du produit ainsi qu’au frais de livraison de celui-ci, dans le cas d’une commande de ce seul produit. Le remboursement pourra être effectué dès réception du produit dans nos entrepôts, “en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale”Le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.”

Selon l’article L221-28, les produits suivants ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés : accessoires d’hygiène (lingettes…), accessoires, pièces détachées, composant seul d’un lot de vente, produit vendu en l’état (reconditionné, déstockage…), produit salis ou endommagés, les produits sans preuve d’achat.

2. Retour d’un produit déballé

Tout produit déballé par le Client, faisant l’objet d’une demande de rétraction, fera l’objet d’un remboursement sous conditions ou d’un échange sous conditions contre un matériel équivalent correspondant mieux aux souhaits du client.

Les remboursements de produit déballés et utilisés se font sous forme d’avoir valable 3 mois sur notre site internet.

Pour la reprise des produits ouverts et non-utilisés, une décote de 10% sera appliquée sur le produit facturé ; une décote de 20% sera appliquée sur la reprise des produits ouverts et utilisés nécessitant une intervention pour remise en conformité.