Que sont les 7 Chakras (ancien texte)


- Le chakra racine (Muladhara) correspond au coccyx et à l’énergie de survie (rouge), celui qui nous ancre à la vitalité de la mère nourricière.

- Le chakra sacré (Svadishana) se situe vers le sacrum/pubis au-dessus des organes sexuels ; il apporte l’énergie créative, la vitesse, l’enthousiasme et la sexualité (orange).

- Le chakra plexus solaire (Manipura) est celui de l’énergie physique et de la tonicité (jaune). Il est situé au-dessus du plexus épigastrique.

- Le chakra cœur (Anahata) est celui des émotions et des passions (vert). Il est situé en zone frontale entre les deux mamelons, et entre les deux omoplates en région dorsale.

- Le chakra gorge (Vishudda) est celui de la communication, de la parole, de la réflexion (bleu ciel).

- Le chakra frontal ou 3ème œil (Ajna) se situe entre les sourcils. Il est en relation avec la connaissance, le savoir, l’analyse et l’intuition (bleu foncé). Le cerveau est sans conteste le plus puissant centre énergétique de notre corps : pour un adulte dont le besoin est de 230 g de glucose par jour, 130 grammes sont en effet dévolus au seul travail de notre encéphale.

- Le chakra coronal ou sommet du crâne (Sahasrana) est enfin celui de la spiritualité, une sorte de nirvana intellectuel (mauve). Il comprend un lien interne qui le ramène au cœur céleste.